Tremcar s’apprête à lancer sa propre école de soudure au sein de son usine de St-Césaire

De nos jours, il est évident que les soudeurs sont une denrée rare dans la région, voir même en Amérique du Nord. L’entreprise Tremcar qui veut assurer une relève professionnelle fiable et compétente a décidé de mettre en place une école de formation dans son établissement de St-Césaire afin de répondre aux besoins en main d’œuvre de ses trois usines au Québec.

L’entreprise a embauché un formateur expert dans le domaine de la soudure, plus spécifiquement dans la fabrication de citernes en acier inoxydable et en aluminium. Daniel Tremblay, propriétaire et président de Tremcar croit que l’enseignement du métier à l’interne permet de transmettre l’application des techniques de soudure spécifiquement liées à la construction de différentes citernes dépendamment les types de citernes et les métaux utilisés, par exemple en aluminium ou en acier inoxydable. Selon lui, cette façon de faire constitue un excellent investissement et devrait contribuer au maintien des normes élevées de fabrication auxquelles les clients sont habitués. Pour sa part, Karine Senecal, directrice des ressources humaines, explique que l’école de soudure à l’interne contribuera à fidéliser son personnel et facilitera sa rétention.

Le programme devrait débuter en janvier 2018. L’offre d’emploi/étude est de 32 heures semaines sur une période de 4 à 6 mois. Elle se présente sous forme de modulaire par compétence, nous prévoyons environ 30% de théories et 70% de pratique par semaine. La formation s’adresse à des candidats qui recherchent à se parfaire, se réorienter, améliorer sa situation de travail, et/ou qui ont de la difficulté à répondre aux exigences scolaires mais qu’ils ont les aptitudes pour satisfaire les besoins métier.

La rémunération oscille autour de 15.68 $ de l’heure le temps de la formation. Si le projet pilote réussit, l’entreprise lancera le projet dans ses différentes usines à travers le Canada afin de promouvoir le métier et offrir aux employés la possibilité de travailler et d’étudier en même temps.

Pour plus d’information concernant le détail de la formation ou pour s’inscrire, communiquez avec Patrick Gravel, formateur et agent de méthode au 450 347-7822 ou par courriel à gravelp@tremcar.com Pour postuler chez Tremcar, visitez notre site web à www.tremcar.com/carriere[tag]